OMSQ – Die Blendung (Clip)

  • Posted on: 2 octobre 2017
  • By:

 

Hexen, le dernier court métrage de Granit, suit une trame narrative par opposition complémentaire. Le fil sonore, Die Blendung, dissèque le vécu particulier de ceux qui ont assisté aux grands autodafés de l’histoire. Inspirée de l’unique roman d’Elias Canetti, le récit explore la destruction massive de toute une culture partie en fumée.

Un glissement de sens s’opère par la structure en images. Un unique livre sera sauvé. Extrait de l’anéantissement, une résistance s’opère par une main innocente qui deviendra le pantin d’obscures forces cosmogoniques. Exhumées de l’oubli par un rituel sacré, la puissance destructrice échappe aux hiérophantes pour coloniser la quiétude de notre monde.

Hexen sonde la thématique fictionnelle de la possession, de ce qui échappe à notre volonté propre et à notre maîtrise, que ce soit la ruine causée par l’assentiment idéologique, l’empire insaisissable d’une puissance hostile ou les affres banales de nos afflictions névrotiques.

1 Comment

  1. Repeat Split EP – Avec Celestial Wolves | Antée · 9 octobre 2017

    […] En collaboration avec Celestial Wolves, OMSQ nous livre ici une pièces instrumentale d’une dizaine de minutes. Le fruit d’un travail accouché par strates, ce morceau à beaucoup évolué depuis sa première mouture présentée au Botanique. Il dissèque le vécu particulier de ceux qui ont assisté aux grands autodafés de l’histoire. Inspirée de l’unique roman d’Elias Canetti, le récit explore la destruction massive de toute une culture partie en fumée. N’hésitez pas a jeter un oeil sur le clip de Granit. […]