Antée

Antée est un espace consacré à la collection de séquences sonores. Le choix des données audio s’effectue sans distinction hiérarchisante et comprend des échantillons de sons bruts ou soumis à un travail de montage, des projets de recherche et de composition musicale ainsi que de l’archivage d’information audio.
Plus ponctuellement, Antée propose certaines de ces pièces sous forme de disque vinyl.
La sonothèque a également pour ambition de s’augmenter de témoignages, d’entretiens et d’échanges vocaux. L’hétérogénéité des projets comprend néanmoins une unité de principe, les séquences étant issues d’une pratique d’enregistrement, elles partagent une même nature analogique.

Antée est un ensemble de pratiques collectives et pose donc la possibilité de définir l’inspiration autrement que comme un souffle animant une âme privilégiée. Le principe d’association permet de dépouiller les projets créatifs de tout excédent subjectif afin de valoriser le processus même de production.

Le travail de recherche s’effectue en groupe, non à la manière d’un projet systématique dont l’unité dépendrait d’une division des tâches déterminées a priori, mais comme un tout erratique au sein duquel chacun peut apporter sa contribution propre.

Pour toute question, contribution, information complémentaire, demande diverse, proposition en tous genres, contactez  k54 (admin), 5380 (son) ou apocryphon.